Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), en collaboration avec le Centre de Formation Continue et des Ecoles Rattachées et les Syndicats des Transports Terrestres du Gabon, organise ce jeudi à l’école Publique de Batavea à Libreville, une formation des transporteurs terrestres (taximen) dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce renforcement des capacités qui débute le 12 janvier va s’achever le 19 du même mois.
Monsieur Ondo, enseignant de formation et président de la coordination des cours, a confié à GABONEWS que « cette formation comprendra cinq (5) modules qui sont : la Psychologie, la Sociologie, la Connaissance de la ville, le Code de la Conduite et l’Anglais de proximité ».
A ce jour, 3000 taximen se sont déjà fait enregistrés et n’ont pas manqué de louer cette initiative à quelques jours de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
La même opération aura lieu à Franceville où 700 taximen se sont déjà fait répertorier et n’attendent plus que le coup d’envoi de la formation.
Aussi, cette formation n’exclue aucun transporteur et les inscriptions sont toujours possibles à la direction générale des Transports Terrestres à Libreville et au Gouvernorat pour le du Haut-Ogooué à Franceville.