Le Ministère Gabonais de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), organisent une vaste campagne de vaccination contre la rougeole, concernant uniquement les enfants de 0 à 5 ans, dans la période du 16 au 20 janvier 2012.
A partir du 16 janvier prochain, tous les jeunes enfants présents sur le territoire national dont l’âge oscille entre 0 et 5 ans, recevront gratuitement une dose de vaccin contre la Rougeole et une autre dose de la vitamine A.
Selon le ministère Gabonais de la Santé, cette vaste campagne de vaccination qui s’étendra sur cinq (5) jours couvrira l’ensemble du territoire national et se déroulera dans toutes les structures sanitaires publiques du pays. Notamment au sein des centres de SMI, PMI, centres médicaux, dispensaires et même chez les chefs de villages et chefs de quartiers pour ce qui est des villes.
A cet effet, il est demandé aux mamans et autres parents, de se présentés avec leurs enfants vers lesdits centres, et non d’attendre sur place, pour y recevoir ces vaccin qui participent à la bonne santé de l’enfant et favorise son meilleur épanouissement.