Dans l’optique de rendre la commune d’Owendo belle et conviviale lors de la tenue au Gabon de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), l’édile de la commune, Jeanne Mbagou, et ses collaborateurs s’activent dans des actions de propreté et d’embellissement, pour que Owendo soit prête à accueillir les hôtes de la CAN 2012.
Ces actions de propreté se traduisent sur le terrain par la dotation de nouveaux bacs à ordures installés dans les principaux coins de ramassage des ordures.
Les chefs de quartier ont également été sollicités pour rendre la commune belle et conviviale ainsi, dans les principales rues et à l’intérieur des quartiers, des opérations de nettoyages sont entreprises.
Les agents municipaux poursuivent leur action, accompagnés de quelques volontaires en posant des fleurs tout le long de la voie principale, de l’entrée de la commune jusqu’au port d’Owendo.
Pour le maire d’Owendo, il est important que la commune soit également au fait de la CAN.
« Il faut dire que nous avons commencé ces actions d’embellissement depuis quelques mois déjà, mais nous avons été freinés par la saison sèche qui nous a asséché les plantes et par conséquent nous les avons replanté. Notre ambition est celle de rendre notre cité propre et belle, avant pendant et après cette compétition », a déclaré Jeanne Mbagou, maire de la commune d’Owendo.