spot_imgspot_img

Démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la Rougeole à Libreville et Owendo

Comme annoncé il y a quelques jours, par le ministère Gabonais de la santé, la campagne de vaccination contre la rougeole, a démarré ce lundi matin dans les différents sites retenus sur Libreville et Owendo, où sont reçus, plusieurs enfants ayant entre 0 et 5 ans.

Dès les premières heures ouvrables de cette matinée de lundi, les différents centres de Santé Maternelle et Infantile et protection Maternelle et Infantile (SMI et PMI), de Libreville et Owendo, reçoivent les enfants, en vue de leurs administrer la dose de vaccin nécessaire contre la Rougeole, ainsi que la dose des vitamines A et K, selon l’âge de l’enfant, sachant que cette campagne de vaccination ne concerne que les enfants âgé de 0 à 5 ans.

Au centre de santé d’Akournam II, un quartier d’Owendo, tout se passe bien, en dépit de la faible affluence enregistrée ce lundi matin, jour du démarrage de la campagne de vaccination ouverte sur toute l’étendue du territoire national. Gisèle, personnel de santé, exerçant au sein de cette structure, a confié à GABONEWS que toutes les conditions étaient réunies, la quantité de vaccin assez pour recevoir tous les enfants, ainsi que le matériel pour mener à bien cette opération de vaccination qui vient de démarrer.

Rappelons que cette vaste campagne de vaccination contre la Rougeole qui a démarré ce lundi, va se poursuivre jusqu’au 20 janvier prochain et ne concerne que les enfants âgé de 0 à 5 ans.

Elle est une initiative du ministère de la santé en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (l’UNICEF).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES