spot_imgspot_img

CAN 2012 : Les populations de Mouila réclament l’installation des écrans géants

Les populations de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (centre sud) ont réclamé le week-end denier l’installation des écrans géants dans la ville pour suivre la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange 2012 Gabon/Guinée Équatoriale, comme prévu par le COCAN.

Devant cette impatience exprimée par les populations à cinq jours du démarrage de la compétition, le gouverneur de province, Michel Mouguiama a demandé à ce qu’on lui indique deux espaces dans chacun des arrondissements de la commune où pourront être installés les écrans géants.

« Aidez-nous à trouver deux sites publics afin que ce ne soit plus une préoccupation quand les techniciens arriveront », a déclaré M. Mouguima au cours d’une rencontre avec les populations le week-end dernier.

Pour les populations du premier arrondissement, l’esplanade de la place des fêtes constituerait l’endroit idéal ou la salle du Complexe administratif de la ville.

Au deuxième arrondissement, le choix semble un peu plus difficile, mais Michel Mouguiama espère qu’une réponse sera trouvée avant le début de la compétition.

Certains observateurs laissent de plus en plus transparaître le doute de voir l’installation de ces écrans. Ils estiment que s’il y avait une réelle volonté tout le monde devait déjà être fixé sur l’emplacement des écrans géants dans la ville.

Les plus sceptiques ne manquent pas de croire que la fête ne concernera finalement que deux provinces, l’Estuaire (ouest) et le Haut-Ogooué (sud-est).

Pour cette catégorie de personne, ce qui soutient leur scepticisme c’est le fait que la CAN 2012 n’a bénéficié d’aucune promotion dans la ville en dehors du passage de la mascotte Guaguié.

Les élèves (qui seront en congé pendant cette période) et plusieurs adultes intéressés ont dit devoir faire le déplacement sur Libreville pour vivre cette fête en direct.

Selon les agents du bureau de la poste centrale de la ville, les billets du premier match du Gabon (contre le Niger) ont été achetés comme des petits pains par les populations.

Cette ferveur, disent ceux qui n’auront pas de congé à cette période ainsi que ceux qui ne peuvent se payer le luxe de voyager sur Libreville, ne doit pas faire en sorte que les promesses des écrans géants ne passent inaperçues et ne contredisent la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba de voir tous les gabonais suivre cette compétition en groupe comme dans les stades.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES