L’ex député du 2e siège du département de la Noya (Cocobeach), Jean Angoué Nguema, décédé vendredi dernier, à l’âge de 70 ans, sera enterré samedi prochain dans son village à Bengolo, selon un communiqué de la famille.
M. Angoué Nguema, élu il y 5 ans sous la bannière du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité) de l’ancien opposant Paul Mba Abessole, a succombé à une maladie dont la nature n’a pas été révélé. Il y a trois ans, alors qu’il avait 67 ans, le député avait été victime d’un accident qui avait considérablement dégradé son état de santé et l’avait éloigné de l’hémicycle du palais Léon Mba.
Né en 1942 à Bene un village de Cocobeach, l’honorable Jean Angoué Nguema il intègre une entreprise qui fait l’exploitation du bois à l’âge de 16 ans comme « cubeur » après la mort de ses parent.
En 1997, M. Angoué Nguema, rentre dans le monde de la politique en intégrant le RPG et est élu conseillé départemental puis vice président du conseil départemental de Cocobeach en 2002.
Il est ensuite élu député du 2ème siège du département de la Noya en 2006 jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un candidat du parti démocratique gabonais (PDG), Paul Marie Bie Eyene.