spot_imgspot_img

L’opposition dénonce le coût trop élevé de la Coupe d’Afrique de football

Le Stade de l’Amitié, où se déroukeront les matchs de la CAN 2012 à Libreville, aurait coûté, aux dires de l’opposition, 30 milliards de F CFA. Un chiffre difficile à vérifier.

A quatre jours du coup d’envoi de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-Orange 2012) Gabon-Guinée équatoriale, que le peuple gabonais attend depuis cinq ans, le budget concédé pour la réussite de cette manifestation semble être trop coûteux pour l’opposition de ce pays.

Pendant que les autorités gabonaises affirment que le pays est fin prêt pour accueillir la compétition de la CAN Orange 2012 avec la réalisation des infrastructures de très grandes importances pour la réussite de cet évènement, l’opposition politique se montre critique et dénonce le coût jugé trop élevé, en avançant le chiffre de 500 milliards de francs CFA (760 millions d’euros).

Le budget total pour l’ensemble des travaux réalisés en vue de la CAN Orange 2012 est difficile à chiffrer, à tel point qu’aucun montant réel n’est donné. Seul le coût des deux stades a été communiqué : près de 257 milliards de francs CFA. A lui seul, le Stade de l’Amitié de Libreville a coûté 30 milliards de francs CFA.

Louis Claude Moundzieoud Koumba, porte-parole du Cocan, parle lui d’une «enveloppe globale» qui se situe entre 300 et 400 milliards et souligne que «les stades, les infrastructures sont au peuple gabonais, à l’Etat gabonais, indépendamment de qui le dirige. C’est un héritage pour l’avenir». Et d’ajouter que «les investissements pour la CAN font partie d’un projet plus vaste d’investissements : 900 km de routes bitumées dans le pays, des rocades, des travaux d’électrification».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES