Engagée pour l’éducation de la jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille vient de terminer sa distribution de calculatrices graphiques aux élèves de 2nde scientifique.
Au terme de 2 mois de distribution, ce sont plus de 2275 calculatrices graphiques qui ont été offertes à 31 lycées publics à travers l’ensemble des 9 provinces gabonaises.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba entend accompagner les jeunes, les stimuler, promouvoir leur sens civique et leur prise de responsabilité afin qu’ils puissent préparer leur avenir dans les meilleures conditions.
Cette distribution de calculatrices graphiques intervient dans l’objectif de permettre aux jeunes de cette filière d’excellence, de disposer d’un matériel adapté qui les accompagnera tout au long du lycée jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat.
Ce don de calculatrice s’inscrit dans le cadre du développement des actions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de la société indienne OLAM au Gabon.
Le secteur privé joue en effet un rôle important pour le développement économique et social du pays. La fondation souhaite développer les partenariats avec les entreprises privées et rassembler tous les acteurs autour de valeurs communes afin de construire ensemble une société plus juste et solidaire.
Créée en janvier 2010, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille agit dans trois domaines d’action prioritaires : l’éducation de la jeunesse, les droits et promotion de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.