A-J moins deux du coup d’envoi officiel de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Orange), en Guinée-Equatoriale et, à quatre jour de la première au stade de l’amitié sino-gabonaise, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce jeudi, au stade en vue de s’imprégner de l’évolution de de la mise en place de la nouvelle pelouse importée d’Afrique du Sud.
« Comme tous les spectateurs très attentifs à l’évolution de la pelouse, comme vous pouvez le voir, ce n’est plus la même. Elle est fin prête, nous aurons une très bonne pelouse pour la compétition. Juste quelques petites finitions qui restent ici et là et tout sera fin prêt avant le premier match », a rassuré, Ali Bongo Ondimba.
« Tout ce que je peux dire est que la fête commence et j’espère que le public viendra très nombreux, il faut que les librevillois et les librevilloises soient au rendez-vous pour soutenir toutes les équipes car, la chaleur des spectateurs est importante pour l’ambiance mais aussi pour le soutien au différentes équipes », a-t-il réitéré.
Lors de cette, visite, le Chef de l’Etat a reçu son accréditation des mains du président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCOM), Christian Kerangall. Cette accréditation confère au Chef de l’Etat l’accès à tous les matchs.