spot_imgspot_img

Libreville prête à accueillir son premier match de la CAN Orange 2012

La ville de Libreville est prête pour accueillir la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le constat a été fait ce samedi à travers les artères et quartiers de la capitale gabonaise.
Les monuments de la ville, les rues, et autres édifices publics et privés, ont déjà revêtu leur plus beaux habits, les rares secteurs qui ont pris du retard sont actuellement entrain d’être nettoyés et seront prêts au pire des cas, ce week-end.

Les flayers sont distribués dans toute la ville, les panneaux publicitaires, inondés par les affiches de la CAN Orange et sa mascotte GAGUIE.

Dans le même temps, une autre forme de publicité au Gabon dite « de proximité » a conquis le cœur du comité d’organisation, il s’agit de la publicité présente sur les taxis qui ne passe pas inapercue, ceci pour préciser aux uns et aux autres que l’évènement est là.

Ainsi, à Libreville, il est désormais impossible de parcourir 30 mètres sans voir, une affiche en relation avec la CAN Orange 2012. Même les entreprises implantées sur le territoire nationale, malgré toutes les interdictions du COCAN, communiquent autour de la CAN, car affirment-elles « c’est l’évènement du moment ».

Les conversations des populations, ne sont pas en reste, la CAN, « c’est l’affaire de tous », aiment désormais à dire les gabonais.

La cérémonie d’ouverture, qui a été suivie du premier match de cette édition de la CAN Orange a eu lieu à Bata en Guinée Equatoriale, et a opposer le Zalang de la Guinée Equatoriale à la Lybie (1-0), en présence des deux chefs d’Etat, co-organisateurs Ali Bongo Ondimba et Théodoro Obiang Nguema Mbazogo.

Le premier match des Panthères du Gabon, est prévu le 23 janvier à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES