La maison de téléphonie mobile AIRTEL Gabon a offert le vendredi 20 janvier dernier, un don d’ouvrages scolaires respectivement au Collège d’Enseignement Secondaire d’Akébé-ville, dans le 3ème Arrondissement de Libreville, et au CES André Gustave Anguilé d’Awoungou, à Owendo (sud de Libreville). Ce don était composé de 500 romans et des dictionnaires « Larousse ». A-t-on constaté.
A en croire Jean Franklin Olard, représentant d’AIRTEL Gabon, cet acte s’inscrit dans le cadre du programme socio-éducatif mis en place par cette société en faveur de la jeunesse gabonaise.
« Ces dons d’œuvre littéraires viennent, une fois de plus, confirmer notre engagement à la promotion de l’éducation dans notre pays », a-t-il dit.
En réponse, les responsables des deux établissements ont loué l’acte posé par le donateur à l’endroit de la jeunesse gabonaise et, partant, celle devant prendre part, cette année, au BEPC.
« Nous exprimons tous nos remerciements à l’endroit d’AIRTEL pour avoir pensé à notre établissement situé en périphérie, et nous promettons de faire bon usage de ces ouvrages », a déclaré le directeur des études du CES d’Awoungou, Théophile Ditongo.
Dans sa vision, AIRTEL se veut « une entreprise citoyenne qui participe au développement du Gabon ».