Le Gabon et la Guinée Équatoriale, les deux pays hôtes de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ont réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant respectivement devant le Niger (2-0) et la Libye (1-0).
La Guinée Équatoriale dont c’est la première participation, a réussi l’exploit d’entrée de faire chuter la Libye grâce une combativité qui s’est avérée payante dans les dernières minutes de la rencontre.
L’unique but de la partie a été inscrit par Balboa, devenant par la même occasion le premier buteur de la 28ème édition de la CAN.
Le Gabon, l’autre pays hôte a fait sensation lundi au stade flambant neuf d’Angondjé (40.000 places) lors de la première rencontre du groupe, en battant l’autre novice le Niger sur la marque de (2-0).
Le Gabon a, au terme de la première journée pris la tête du groupe devant la Tunisie qui a battu le Maroc (2-1). La Guinée Équatoriale tête de série du groupe A, effectuera sa prochaine sortie mercredi prochain contre le Sénégal, un des favoris qui a mordu la poussière contre une vaillante équipe de Zambie (2-1).
En revanche, le Gabon jouera son second match contre le Maroc, qui a été vaincu par la Tunisie (2-1).