spot_imgspot_img

France : Le « djazzé » d’Ali Bongo après la victoire inaugurale des Panthères du Gabon diffusé sur  » i télé »

La chaine française d’information en continu i-télé a diffusé hier soir sur l’émission « 20h Foot » une séquence de « danse du bonheur » du chef de l’Etat gabonais, après la brillante victoire des « Panthères » sur le Mena du Niger (2-0) en match inaugural des rencontres du Groupe C de la CAN 2012, lundi dernier à Libreville.

La scène se déroule dans les vestiaires du stade de l’Amitié de Libreville. On y voit le président Ali Bongo Ondimba, portant un costume bleu-nuit avec une cravate aux couleurs vert jaune et bleu, accompagné de Samuel Eto’o fils (la méga star du football africain), et entouré des joueurs de l’équipe nationale du Gabon, exécuter avec une indéniable dextérité le « djazzé » (une danse à la mode au pays de l’Emergence) sous les applaudissements nourris et soutenus de l’assistance.

« C’est impressionnant et spectaculaire de voir un chef d’Etat troquer sa veste de président de la République et se mettre à danser dans les vestiaires pour encourager son équipe », a commenté le présentateur François Pinet avec joie.

Cette séquence de danse, d’une durée de plus de 30 secondes, a séduit le chroniqueur sportif et ses invités et a été diffusée à deux reprises.

La Guinée Equatoriale et le Gabon, les deux pays organisateurs de cette 28ème CAN ont pris d’entrée de jeu le bon départ dans cette compétition ouverte en battant nettement leurs adversaires.

Le Nzalang a battu la Libye(1-0) lors du match d’ouverture samedi 21 janvier à Bata dans le Goupe A. Les Panthères du Gabon ont fait une entrée remarquable en pulvérisant leurs homologues du Niger sur le score de 2-0, lundi 23 janvier, pour le compte du Groupe C .

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES