Une gestion informatisée de l’ensemble du patrimoine immobilier du pays, au Gabon comme à l’étranger, devrait, idéalement, permettre de réaliser des économies sur leur gestion et éviter les détournements de biens à des fins personnelles
Spécialisée en ingénierie informatique, électronique et télécommunication, la société Involys a annoncé le 24 janvier avoir décroché un marché de 5,4 millions d’euros au Gabon.
Involys, société marocaine spécialisée en ingénierie informatique et en édition de logiciels, vient de décrocher un important marché au Gabon. D’un montant global de 5,4 millions d’euros, le contrat porte sur la mise en place d’un système de gestion intégrée des budgets, des dépenses et du patrimoine immobilier et mobilier de l’État.
Ce système prend en charge la gestion globale du patrimoine de l’Etat sur le territoire national et dans tous les pays où le Gabon possède des actifs, indique un communiqué publié le 24 janvier sur le site de la bourse de Casablanca. «La conclusion de ce marché consolide les réalisations africaines d’Involys en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo», souligne le texte.
La flexibilité, l’avancée technologique et la capacité d’Involys à finaliser l’ensemble du projet avant la fin de l’année 2012, ont été des critères déterminants dans le choix, par l’État gabonais, de l’offre Involys. Le rêve caressé par Bachir Rachdi de voir son entreprise devenir un grand opérateur en ingénierie informatique, est en train de se réaliser. Depuis sa création dans les années 80, la Recherche-développement est l’un des atouts de la jeune société, qui a réussi à développer des solutions informatiques performantes qui ont pu se frayer un chemin sur des marchés fortement concurrentiels, en Espagne et même sur le marché nord-américain.