Le Président de la République, adresse un message de félicitations à Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale, pour la qualification du Nzalang national aux quarts de finale de la 28ème édition de la CAN. Gabonews vous livre le message intégral.
Monsieur le Président de la République et Cher frère,
J’ai suivi avec passion, aux côtés de Madame la Première Dame du Gabon et avec nous l’ensemble du peuple gabonais, la brillante victoire du Nzalang national assurant ainsi son historique qualification pour les quarts de finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette belle performance m’offre la très agréable opportunité d’adresser, d’abord à Vous, à la Première Dame et au peuple de Guinée Equatoriale, mes plus chaleureuses et fraternelles félicitations.
Je voudrais à ce stade vous prier d’être mon fidèle interprète auprès des artisans de cette victoire, à savoir les Joueurs et l’encadrement technique de votre équipe nationale pour leur exprimer toute ma fierté et mes encouragements à poursuivre, avec autant d’engagement et de talent, leur parcours le plus loin possible dans la compétition sportive que nous co-organisons.
Je me félicite que de telles manifestations sportives soient l’occasion de fraternité entre les Peuples.
Dans l’attente de nous retrouver, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République et Cher frère, en l’assurance de ma très haute considération.
Ali BONGO ONDIMBA