Laurianne Moyi Bounguebe a été élue présidente de la section Gabon du réseau des jeunes leaders des Nations Unies. Jeune fille gracieuse et souriante, elle ambitionne d’œuvrer dans l’autonomisation des jeunes par le soutien à la création de micro projets. Un rêve qui connaît un début de matérialisation, avec les modestes leviers actuellement en sa possession.
Au nom du réseau des jeunes volontaires francophones dont elle assure la destinée, il est organisé depuis 2004 à Libreville, de concert avec le Campus universitaire francophone, des formations gratuites en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), à l’intention de jeunes faisant acte de candidature et de leaders d’associations.
Bien que très discrète, Laurianne Moyi Bounguebe, figure en bonne place, dans le leadership jeune au Gabon, et principalement dans le leadership féminin.
Elle cumule plusieurs responsabilités de premier plan au sein des mouvements de jeunesse, citons entre autres, présidente du réseau des jeunes leaders des nations unies, présidente du réseau des jeunes volontaires francophones, et trésorière du conseil national de la jeunesse.
L’une des dernières actions en date, à mettre au compte de la dynamique de groupe à laquelle elle appartient, est l’organisation le 30 octobre 2011 à Libreville par le réseau des jeunes leaders des nations unies dont elle est la présidente, de la campagne ‘’7 mille actions’’, qui est le thème central de la campagne du fonds des Nations unies pour la population, sur les sept mille âmes qui peuplent la planète terre depuis le 31 octobre 2011.