spot_imgspot_img

Un mort et un blessé grave

Un Gabonais d’une trentaine d’années, Boussougou Paul Guy, a perdu sa vie dans un accident de la circulation qui s’est produit hier aux Trois quartiers, dans le 1er arrondissement de Libreville.

Abord d’un taxi de marque Toyota immatriculé 8265 G1X, Boussougou Paul Guy, agent à la Commission de lutte contre l’enrichissement illicite et la trentaine environ, a trouvé la mort dans un violent accident de la circulation, survenu hier aux environs de midi, entre les feux tricolores de gros bouquet et les trois quartiers. Selon des témoignages concordants recueillis sur les lieux de l’accident, le conducteur du taxi faisant le sens feux tricolores de Gros bouquet pour les Trois quartiers aurait, en voulant effectuer une manœuvre pour refaire le sens inverse, perdu le contrôle de son véhicule en percutant violemment un camion berline de la société Entraco qui, lui, roulait pour les feux.

‘’J’allais sur lui comme vous voyez la position du camion ; je ne sais pas s’il avait perdu le controle de sa voiture ou pas. Mais il roulait au milieu de la chaussée. Très vite j’ai dit à mon collègue de regarder ce que manœuvrait le taximan. Du coup, je me suis arrêté. D’où, il est venu percuter mon camion. C’est donc lui qui est arrivé sur moi et non le contraire, d’ailleurs la position des véhicules en témoigne. En plus de cela, c’est un camion chargé comme le voyez et je n’étais quand même pas à vive allure’’, a confié Roméo T., chauffeur du camion berline immatriculé 0928 G1Z, la trentaine également. D’un autre témoin qui a requis l’anonymat, ‘’le camion a commencé à freiner depuis une bonne distance et n’a malheureusement pas pu éviter la collusion parce qu’il roulait à vive allure sur une chaussée mouillée par la petite averse qui est tombée quelques heures avant. C’est vraiment dommage’’, a-t-il affirmé.

Finalement secouru par les peintres qui rénovaient un immeuble des Trois quartiers et le chauffeur dudit camion, les deux accidentés du taxi ont tout de suite été conduits à la polyclinique El-Rapha pour y suivre des soins. Malheureusement à leur arrivée, Paul Guy a succombé, en chemin, suite à une grave blessure à la tête. Le taximan, quant à lui, y suit des soins intensifs. C’est une situation déplorable qui devrait faire école à tous les chauffeurs de taxi, qui perdent souvent leur sens de responsabilité en exposant la vie des clients et des usagers de la route.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES