spot_imgspot_img

CAN: le Gabon renverse et élimine le Maroc

Le Gabon s’est qualifié vendredi pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations et a éliminé dans le même temps le Maroc avec une victoire 3-2 arrachée au terme d’un match plein de rebondissements devant son public.

Un coup franc magistral expédié en pleine lucarne par le remplaçant Bruno Zita Mbanangoye cinq minutes après la fin du temps réglementaire a assuré la qualification des Gabonais, devant 40.000 supporters en liesse.

Cette victoire garantit aussi à la Tunisie, victorieuse 2-1 du Niger un peu plus tôt dans la soirée, une présence en quarts de finale. Gabon et Tunisie comptent tous deux six points en deux matches dans le groupe C.

Mené 1-0 jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure après un but de Houcine Kharja en première période, le Gabon a inversé le cours du match avec deux buts en l’espace de trois minutes, d’abord sur une volée de Pierre-Emerick Aubameyang puis sur une frappe en pivot de Daniel Cousin, entré en jeu à la pause.

Le Maroc a cru arracher un match nul quand Houcine Kharja a égalisé sur penalty à la fin du temps réglementaire, jusqu’au coup de canon de Bruno Zita Mbanangoye.

Dans l’autre match, la Tunisie s’est aussi imposée sur le fil avec un but en fin de partie de l’attaquant auxerrois Issam Jemaa.

Mark Gleeson, Olivier Guillemain et Bertrand Boucey pour le service

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES