La Direction Générale de la sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation en direction des automobilistes et usagers de la route, dans le but de limiter les accidents de la circulation pendant la CAN ORANGE 2012.
Ouverte il y a quelques jours à Libreville, cette campagne de sensibilisation exhorte tous les usagers de la route au respect scrupuleux du code routier.
Tout au long de cette campagne de sensibilisation qui va durer le temps de la CAN, des tests d’alcoolémie, seront faits sur les conducteurs de taxi et autres véhicules de transport en commun.
Les agents de la sécurité routière veilleront au respect des panneaux de signalisations à nouveau visibles dans la capitale, par les automobilistes et l’ensemble des usagers.
A cet effet, le Directeur Général de la sécurité routière au ministère du transport, Jean Ndzimeze Mba, a une fois de plus attiré l’attention des populations, ainsi que celle des automobilistes, en demandant aux uns et aux autres d’user de la prudence, en cette période de fête du football continental.
Jean Ndzimeze Mba, a déploré les accidents de la circulation qui ont fait de nombreux blessés, dans la nuit de lundi, lors de la grande fête populaire dans les rues et quartiers de Libreville après la victoire des PANTHERES du Gabon face au Mena du Niger (2-0).
Une occasion toute indiquée pour la Direction Générale de la sécurité routière de demander aux populations de se maîtriser même lorsque la joie déborde, en vue d’éviter le pire.