Dans un match à rebondissements, le Gabon tout feu et toutes flammes, a fait le spectacle et bouté les lions de l’Atlas hors de la compétition en les battant sur le score de 3/2.
Les panthères peuvent dire merci à leur remplaçant Mbanangoye, qui d’un superbe coup franc dans les arrêts de jeu, a envoyé la sélection nationale en ¼ de finale du tournoi.
Avant cet éclat de dernière minute, l’autre homme de la rencontre aura été l’attaquant Pierre Aubameyang. Le sociétaire de St Etienne en France a été dans tous les bons coups dans cette rencontre que les gabonais dominaient de bout en bout, malgré le fait qu’ils étaient menés au score.
Il y a eu cette accélération à la 49e minute qui va laisser la défense marocaine sur place, et Daniel Cousin servi sur un plateau va voir son tir repoussé par le portier marocain.
C’est Aubameyang qui va délivrer à la 77e minute son peuple et marquer le but égalisateur et c’est encore lui qui sera à l’origine du deuxième but.
Une occasion que Daniel Cousin se fera cette fois le devoir d’envoyer dans les goals.
La joie des gabonais sera toutefois de courte durée puisque l’égalisation marocaine surviendra sur penalty à la 90e minute avant que Mbanangoye ne scelle définitivement la victoire sur coup franc.
Carton plein donc pour le Gabon qui enregistre 6 points en deux sorties. Cette victoire du pays hôte a également propulsé la Tunisie en ¼ de finale.