Le ministère en charge du commerce en partenariat avec le COCAN (comité d’organisation de la CAN) et le cabinet PROGESTI, organise une foire économique et culturelle à Libreville dès lundi prochain à Libreville sous le thème “une entreprise citoyenne pour un développement durable et harmonieux de notre pays“.
L’exposition, qui s’étend jusqu’à la fin de Coupe d’Afrique des nations (CAN), va donner aux entreprises gabonaises l’occasion d’affirmer non seulement leur soutien au développement du pays, mais aussi de faire la promotion de leurs produits auprès des nombreux consommateurs étrangers qui sont présent dans le pays pendant cette CAN.
Les activités de cette foire reposeront entre autres, sur les expositions-ventes dans le village de la foire, les espaces d’échange entre les différents exposants pour d’éventuels partenariats et joint-ventures.
Les exposants conviés à cette foire sont les acteurs de développement de tous les pays venu assister à la coupe d’Afrique des nations et de la CEMAC, les Administrateurs, les responsables d’organisations internationales, les représentants des Chancelleries, des Instituts de Recherche, des Grandes Ecoles sous régionales, les leaders des ONG, les opérateurs économiques, les artisans et les femmes rurales.
Depuis 2009, le Gabon a lancé une dynamique de développement économique dans le but d’être un pays émergent dans les dix prochaines années.