spot_imgspot_img

Renforcement des contrôles policiers au Cap Estérias

Les éléments des forces de sécurité du département du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville) ont renforcé leur présence sur le terrain en cette période de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon organise conjointement avec la Guinée Équatoriale depuis le 21 janvier dernier.

Les agents de forces de sécurité ont multiplié les patrouilles dans la zone du Cap Estérias, peut-on constaté sur place. Cette présence accrue des hommes en tenue sur le terrain vise selon des sources policières à empêcher les immigrés clandestins de rallier Libreville en cette période de la CAN, via le Cap Estérias.

Tous les véhicules et leurs occupants qui circulent dans la localité sont minutieusement fouillés.

Il y a 2 mois, les éléments de la gendarmerie locale ont interpelé une dizaine d’immigrés clandestins. Tous venaient de l’Afrique de l’Ouest. Ils auraient été reconduits dans leurs pays d’origine, selon des sources policières.

Le Cap Estérias est l’une des portes d’entrée des clandestins en provenance dans la plupart des cas de l’Afrique de l’ouest. Ils échouent au nord de Libreville où des passeurs entretiennent des réseaux souvent démantelés par la police gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES