La campagne électorale pour la présidentielle a débuté ce dimanche 5 février 2012 au Sénégal. Les principaux candidats de l’opposition se sont retrouvés Place de l’Obélisque à Dakar, avec toujours le même objectif affiché : obtenir le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade. Le président qui était, lui, dans son fief de Mbacké, près de Touba, la ville sainte des Mourides.
Au Sénégal, les principaux candidats d’opposition à l’élection présidentielle, membres du M23, le Mouvement du 23 juin, ont décidé de battre campagne ensemble pour pousser le président Abdoulaye Wade à renoncer à sa candidature. Parmi les militants réunis en ce dimanche 5 février 2012 dans l’après-midi, Place de l’Obélisque à Dakar, plusieurs pensent que cette stratégie peut porter ses fruits.
Des militants du Mouvement du 23 juin, réunis Place de l’Obélisque à Dakar: « L’union fait la force… »
De son côté, le président Abdoulaye Wade a choisi de commencer sa campagne électorale dans son fief de Mbacké près de Touba, la cité sainte des Mourides. Là aussi, la population a des attentes, des revendications, notamment dans le domaine de l’éducation.
Le président Abdoulaye Wade en campagne à Mbacké: « Il n’y a pas assez d’écoles ici… »