La direction générale de Gabon Télécom/ Libertis vient de séjourner à Port-Gentil, dans le cadre d’une convention d’entreprises autour du thème «Gabon Télécom, opérateur Global : vision et défis pour 2012.»
«Les objectifs visés par notre convention d’entreprises sont, entre autres, marquer notre présence auprès du monde de l’entreprise ; faire de la proximité et démontrer aux entreprises qu’il existe une organisation qui leur est dédiée ; montrer la capacité de Gabon Télécom/Libertis à accompagner les entreprises par le biais des offres Pro. ; Démontrer notre savoir-faire technique et écouter les entreprises pour une meilleure réactivité, et ce, en cernant leurs problèmes et leurs attentes», a précisé le directeur général de Gabon Télécom à l’assistance composée des autorités locales et les chefs d’entreprises.
Le directeur général, le directeur des services, le responsable de division équipement et l’expert marketing, se sont succédés pour des communications accès sur les sous-thèmes «infrastructures télécoms, présent, avenir, notre savoir-faire» et «L’offre globale au monde de l’entreprise».
Selon Mohamed Karim, expert marketing, Gabon Télécom/Libertis est le premier fournisseur des solutions globales pour les entreprises. «Il y a l’offre flotte, la plus compétitive du marché ; les solutions de téléphonie : en matière de technologie du fixe, Gabon Télécom couvre 9 capitales provinciales et plusieurs départements. Pour le mobile, 300 BTS installées sur l’ensemble du territoire pour la couverture réseau. S’agissant de l’internet, en terme de capacité de transport, nous sommes les seuls à disposer de SAT3 (câble marin) qui est la technologie de pointe la plus fiable. Les liaisons louées (solution réseau dédiée et sécurisée qui relie tous les sites) et la solution clé à main (pour que vos sites ne fassent qu’un», a-t-il expliqué.
Pour le directeur réseau, Firmin Ngoye, Gabon Télécom/Libertis filiale de Maroc Télecom, filiale de SGR France, se propose de fournir les meilleures technologies au service de l’entreprise : «une connexion ADSL jusqu’à 10 Méga ; des liaisons louées jusqu’à 155 Méga ; une garantie d’un très haut débit pour les entreprises et l’ADSL+, le pack internet tout compris», a-t-il dit tout en mentionnant que «depuis deux mois, la couverture réseau est quasi dense à Port-Gentil et elle a été renforcée à Gamba, Omboué, Ndoudou qui sont couverts en réseau GSM.»
La rencontre avec les opérateurs économique de Port-Gentil, pôle économique du Gabon, s’est achevée par le jeu questions-réponses.