Le nouveau gouvernement gabonais formé mardi dernier, suite à la nomination de Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre, s’est réuni mercredi au palais à Libreville, autour du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a indiqué la secrétaire générale de la présidence, Laure Olga Gondjout.
Ce premier conseil des ministres sera consacré aux prescriptions présidentielles sur les actions à mener par cette nouvelle équipe, dite « gouvernement des missions », selon Mme Gondjout.
Elle a fait savoir que cette équipe a pour objectif de la création d’emplois et de richesses recommandée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour soutenir les projets dont les principaux mettent l’accent sur les infrastructures.
Le nouveau patron de la Primature, Raymond Ndong Sima, a prescrit l’obligation des résultats dans la réalisation des différents chantiers, un rappel des recommandations faites à l’ancien gouvernement.
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, sur proposition du chef du gouvernement, a formé mardi dernier un nouveau gouvernement de 29 ministres y compris le Premier ministre.
Plusieurs figures du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 44 ans) font leur entrée. En revanche, aucun membre de l’opposition n’est entré dans le nouveau gouvernement.