spot_imgspot_img

Gabon : La 12ème Législature a démarré

Les députés qui animeront la XVIIe Législature ont effectué leur première rentrée parlementaire le jeudi 1er mars 2012, en présence des présidents des institutions constitutionnelles, des membres du Gouvernement, des chefs de missions diplomatiques et consulaires présents sur le territoire national. A-t-on constaté.

Cette première session ordinaire de la Chambre basse du Parlement gabonais était présidée par Guy Nzouba Ndama, qui a été reconduit le lundi 27 février dernier, pour la 4ème fois à la tête de cette institution.

Placé sous «l’ère du désir d’émergence», le président en exercice de cette 12ème Législature, a exhorté les locataires du Palais Léon Mba (siège de l’Assemblée Nationale) à plus de détermination, d’exemplarité, et d’attitude de responsabilité dans le devoir que le peuple vient de leur confier.

«Nul sectarisme, pas d’anéantissement de la minorité. L’esprit démocratique qui caractérise ce lieu devrait prévaloir. De même, je tiens à l’apport du Parlement dans le renforcement de la démocratie à travers les moyens de contrôle qui lui sont reconnus par la constitution. Le Parlement doit être un véritable aiguillon du Gouvernement, un laboratoire d’idées, un garant du bon sens. Puis-je alors compter sur les femmes et les hommes que le peuple a choisis pour remplir leur mission de façon à aider efficacement le gouvernement et préparer les Gabonais et les Gabonaises à entrer sereinement dans cette grande espérance faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025», a instruit le Président, Ali Bongo Ondimba, dans son message d’ouverture de session à l’endroit des Députés.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), a obtenu 107 sur les 120 que compte cette institution.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES