spot_imgspot_img

Gabon : Des produits pétroliers d’une valeur de près de 50 000 000 Fcfa portés disparu à la SGEPP

Suite à une rumeur sur la disparition le mois dernier d’une importante quantité de produits blancs à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), son directeur général, M. Christophe Akagha-Mba, interrogé mercredi par Gabon Actualités, a confirmé l’information qu’il estime à près de 50 000 000 Fcfa de perte financière.

« Pour être franc et sincère, nous avons effectué des opérations de contrôle de nos pompes d’approvisionnement et nous avons trouvé qu’il y avait certaines discordances entre les indexes tel qu’ils sont fourni dans les pompes et les quantités qui étaient souvent livrées. Et donc, on a effectué des contrôles et on a trouvé qu’il y avait des anomalies dans les chiffres, et nous sommes est entrain de pousser les investigations pour savoir exactement où est-ce qu’on en est de ce problème. Financièrement nous estimons le manque à gagner à près de 50 000 000 de Fcfa ».

M. Christophe Akagha-Mba qui n’a pas dit la quantité de litres perdu promet de le faire une fois l’enquête terminée.

« (…) c’est sont des chiffres que je vous donne qui seront précisés avec exactitude lorsque nous aurons bouclé l’enquête ».

Selon toujours le D.G de la SGEPP la perte concerne l’ensemble des produits blancs.

« Oui, c’est surtout sur les produits blancs c’est – à dire au niveau de l’essence sans plomb, du gasoil, du pétrole et du jet ».

Signalons que pour l’instant les responsabilités n’ont pas encore été établies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES