spot_imgspot_img

Du matériel informatique pour l’USS

Dans le cadre de leur convention, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a offert à l’Université des Sciences de la Santé (USS) un important don en matériel informatique, en vue de lui permettre de réaliser les objectifs en termes de rendement pédagogique et scientifique.

Le recteur de l’Université des Sciences de la Santé (USS), André Moussavou Mouyama et le doyen de la faculté de médecine, Dieudonné Ngaka Nsafu ont réceptionné hier une dotation d’outils informatiques de la part de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Ce cadeau, selon le donateur, Joseph Indjendje Mukeba entre dans le cadre de la convention signée entre AUF et USS, et qui a amené à la mise en place d’un campus numérique au sein de l’Université des Sciences de la Santé pour permettre à cette dernière de réaliser ses objectifs en termes de rendement pédagogique et scientifique.’’

L’USS fait partie de ces universités francophones à avoir un campus numérique partenaire. L’Université des Sciences de la Santé avait mis le Gabon à l’honneur en 2009 lorsque ce premier campus numérique partenaire de l’AUF avait été inauguré. Donc dans le cadre de cette convention, nous revenons pour continuer la démarche qui a été celle de l’AUF pour pouvoir renforcer l’USS au niveau de ses équipements’’, a souligné Joseph Indjendje Mukeba. D’une valeur de sept millions de francs, cet équipement comprend six ordinateurs, un photocopieur, deux ordinateurs portables, un écran projecteur fixe, une imprimante et une série d’ouvrages dans le domaine médical et des revues dans le domaine de santé. “Nous restons disposés dans le cadre de ladite convention à accompagner le personnel de l’USS à les former pour s’approprier de tous ces outils technologiques’’, a-t-il conclu.

Le recteur André Moussavou Mouyama, tout en remerciant le bienfaiteur, a rassuré ce dernier du bon usage dudit matériel. Selon lui, cet apport vient à point nommé parce qu’aucune université aujourd’hui ne peut évoluer si elle n’est pas dotée d’un tel outil, en termes de nouvelles technologies. “Il nous permettra d’apporter un plus dans la capacité à réaliser les travaux de recherche en terme scientifique selon les critères internationaux, notamment à la faculté de médecine’’, a-t-il dit. Une troisième phase sera donc entreprise par l’AUF qui consistera à abonner l’USS aux bases de données en ligne afin d’éviter les professeurs, chercheurs et étudiants à faire le déplacement vers l’Université Omar Bongo (UOB).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES