spot_imgspot_img

Gabon : 59 tonnes de sel de qualité douteuse, saisis

A en croire une source proche de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), 59 tonnes de sel de marque Salifa Salina dont la qualité serait douteuse, ont été saisies le vendredi 16 mars dernier, à Libreville, dans un entrepôt d’un operateur économique établit à Oloumi (5ème Arrondissement) puis mis sous quarantaine par cette structure en attendant les analyses de laboratoire. Afin de prévenir d’éventuelles anomalies qui pourraient se trouver dans le produit.

Le sel en question provient de l’Inde, en Asie. Les experts de la DGCC mettent en cause la teneur en Iode. Celle-ci serait largement supérieure à la norme exigée au Gabon. Le sel saisie a une teneur de 55 PPm au lieu de 30 PPm, la marge supérieure admise au Gabon.

Autres insuffisances constatées sur la marchandise, l’absence de numéro de lot. Toute chose ne permettant pas d’établir la traçabilité du produit. Le surplus de la teneur en Iode dans le sel est dangereux pour la santé. Il provoque les intoxications de tout genre et peut causer la tumeur au niveau du goitre.

Si les analyses de laboratoire recommandées par la DGCC s’avèrent non concluantes, la cargaison risque d’être détruite ou renvoyée vers son pays d’origine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES