A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré mardi, la 42ème journée internationale de la francophonie dont le thème est « Le français est une change ».
Au Gabon, cette journée a été marquée par les concours de la poésie, des bandes dessinées aux élèves des lycées.
Le gouvernement a offert aux amoureux de l’art une semaine théâtrale qui s’inscrit dans le cadre des manifestations marquant la célébration de la semaine de la francophonie qui prévoit au programme plusieurs activités culturelles.
Pour cette première semaine théâtrale au Gabon, plusieurs représentations seront mises en scènes par des artistes de renoms.
« Nous organisons cette semaine du théâtre pour revaloriser le talent des artistes gabonais et mettre en valeur la littérature gabonaise », a expliqué Dominique Nguièno, ministre délégué aux affaires étrangères.
Pour M. Nguièno, les efforts du département dont il a la charge sont aujourd’hui de renforcer les synergies nécessaires entre les différents secteurs bénéficiaires de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a-t-il indiqué.
Le Gabon s’associe pleinement aux objectifs de l’OIF dans les divers programmes d’activités dégagés lors des différents sommets des chefs d’Etats et du gouvernement.