spot_imgspot_img

Le mystère de la liseuse nue perchée sur un toit à l’aube

Un énorme embouteillage a été causé le 16 mars dernier sur l’artère principale du quartier Akébé-Frontière à Libreville où une jeune dame a été retrouvée nue, perchée sur une toiture et immobile durant des heures. Sorcellerie, magie noire, comme l’affirment certains, ou début de folie ?

La population et les usagers empruntant l’axe reliant le feu tricolore d’Akébé au carrefour de la SNI-Likouala ont assisté, le vendredi 16 mars dernier au petit matin, à un spectacle à couper le souffle : Une femme d’une vingtaine d’années, se trouvait perchée sur le toit d’une maison, en tenue d’Eve, tenant un livre entre les mains.

Comme on peut l’imaginer, la scène a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Chacun y est allé de sa supputation. Pour les uns, cette jeune dame serait une personne qui serait «sortie en vampire» pour participer à une virée de sorcellerie avant d’être rattrapée par le lever du soleil. Pour d’autres par contre, elle aurait marché nuitamment sur les toits avant de finir par s’asseoir sur le toit de la maison où elle été découverte dans la matinée. Était-elle en pleine possession de toutes ses facultés mentales, est-on tenté de s’interroger. Relayée par le quotidien L’union, une femme d’une soixantaine d’années explique : «J’ai entendu des bruits inhabituels sur le toit de ma maison. Mais je me suis dite que ce sont des chats qui pourchassaient les souris».

Présentée par diverses sources du voisinage comme une habitante du quartier, la promeneuse nocturne des toitures a été découverte entièrement nue, tenant dans les mains un livre que d’aucuns prétendaient être le Coran, d’autres la Bible, d’autres encore un ouvrage de magie.

Jusqu’à sept heures du matin, la jeune dame est restée immobile sur ladite toiture, exposée aux regards ahuris des passants et des badauds qui allaient, chacun de son commentaire. «Elle est restée imperturbable sur le toit de la maison. Elle ne se souciait même pas de sa nudité», raconte un épicier du coin.

La scène aurait duré près de deux heures et, selon le quotidien L’Union, aurait provoqué un embouteillage dans la rue principale d’Akébé-Frontière. Ce, jusqu’à ce que des jeunes gens ne prennent leur courage en main pour monter et lui donner un morceau d’étoffe pour cacher sa nudité. Elle a ensuite été aidée à descendre avant de passer sous le feu des questions. Questions auquelles elle n’a, semble-t-il, pas répondu restant murée dans son mutisme.

Depuis un moment, les média locaux rapportent des informations phénoménales faisant état de ce qu’on a retrouvé un homme sur un toit ou dans les branchages, très tôt dans la matinée, sans explications. Ce qui a souvent laissé libre court à toutes sortes de commentaires. Et si la nudiste perchée était simplement une personne ordinaire en proie à une profonde dépression ou à la folie ?

Si beaucoup de question sont posées au sujet de cette jeune femme, et beaucoup de réponses farfelues aussi, aucune sur le seul sujet qui devrait préoccuper les administrés de Libreville : n’y a-t-il aucun service, pompiers, police ou service social, chargé de venir en aide aux personnes en situation de troubles intenses, à la vue et au su de tous deux heures durant ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES