spot_imgspot_img

Raymond Ndong Sima au pont défectueux de Kango

Le PM gabonais, Raymond Ndong Sima a visité vendredi le pont de Kango (100 km de Libreville) sur les nationale 1 défectueux depuis plus d’un mois après le passage d’un bateau qui aurait déplacé une poutre soutenant l’édifice.

Le n°1 du gouvernement, a constaté de lui-même l’état des dégâts et a pu s’enquérir des avancés des études qui devraient aboutir à la réhabilitation de ce pont qui date des années 70 période où le trafic n’était pas intense, notamment avec l’exploitation des grumes à l’intérieur du pays pour Libreville.

Devant la menace, le gouvernement à interdit aux poids lourds de circuler sur ce pont jusqu’au rétablissement de l’édifice.

Pour le moment, les routiers ont imaginé un transbordement de la marchandise par des petits camions vers Libreville, ce qui n’a pas empêché une augmentation des prix des denrées alimentaires qui se font de plus en plus rare sur le marché.

L’approvisionnement de la capitale est très gravement perturbé. Les bananes, taros, fruits et légumes importés du Cameroun, pays voisin du Gabon, ou venus du Gabon profond, n’arrivent plus au rythme habituel à Libreville, le principal centre de consommation du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES