L’association humanitaire Italienne, « SMILE TRAIN », en collaboration avec la Croix Rouge Gabonaise et le ministère Gabonais de la santé, organisera, une caravane chirurgicale réparatrice en pédiatrie, sur les malformations buccales et les cicatrices de brûlures sur les enfants, du 13 au 21 avril prochain à l’hôpital régional de Melen de Libreville.
Pendant dix jours, les membres de l’ONG »Smile train » procéderont à des opérations essentiellement axées sur une chirurgie réparatrice du visage, ainsi que sur des cicatrices de brûlures sur les enfants de 0 à 15 ans.
A cet effet, les responsables du service chirurgie de l’hôpital régional de Melen, organisateurs de cette caravane, exhortent les parents d’enfants souffrant de ces malformations, de se faire enregistrer, pour bénéficier gratuitement de ces services, qui seront faits par des professionnels.
Outre ces opérations, le personnel médical en service en chirurgie de l’hôpital de Melen, bénéficiera également des séances de renforcement des capacités, en vue d’accroître leur expérience professionnelle avec d’éventuels stages gratuits en Italie aux frais de l’ONG »SMILE TRAIN ».