Les étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), seront édifiés jeudi prochain sur les missions de sécurité et de paix de l’Organe des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), dont le siège pour la sous-région se trouve à Libreville.
Le thème de la conférence débat entre l’UNOCA et l’ENA portera sur : « Les Nations et la consolidation de la paix en Afrique : les nouvelles approches de la diplomatie préventive ».
Prévue pour se dérouler dans les locaux de cet établissement, les étudiants de l’ENA auront pour conférencier, M. Abou Moussa, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale.
L’UNOCA est engagée dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix en Afrique centrale. L’Organe onusienne a compétence sur dix pays africains à partir du Gabon.
Ces pays sont : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, Sao Tomé et Principe et pour terminer le Tchad.