L’équipe départementale de football de l’Ogoulou (chef lieu Mimongo), Ogoulou Sport a battu 3 à 1 dimanche la formation de Mouila du Lac Bleu dans le cadre de la deuxième journée du championnat provincial de D2.
C’est la formation du Lac Bleu qui a ouvert la marque par un de ses attaquants, Denis Bignoumba. Mimongo, malgré la fatigue du voyage a réussi à revenir au score avant la pose avec le but d’Aymar Adédi.
En seconde période, l’équipe de Mimongo est revenu avec un autre visage. C’est une formation plus offensive que le public a découvert avec des attaquants très motivés. Yannick Manfoumbi va aggraver le score dans le premier quart de jeux de cette seconde mi-temps et Aymar Adédi sur une reprise de volée va inscrire le troisième but avant le coup de sifflet final.
Avec cette victoire, l’équipe de l’Ogoulou s’annonce comme un prétendant sérieux dans la zone B regroupant deux autres clubs de Mouila, Dikongo et Ana-Mbombet.
La défaite du Lac Bleu a été très mal perçue par le public car, cette fin de semaine, cette formation doit jouer la Coupe du Gabon inter clubs. Son adversaire sera connu ce lundi a-t-on appris.
Dans les autres résultats du week-end on note la victoire d’Ana-Mbombet sur Dikongo (3 à 2), Dola FC de Ndendé bat Boumi FC de Mbigou 1 à 0, Temple Sportif de Bourgeon de Mouila est allé faire un matche nul de un but partout contre Ndolou FC de Mandji et Fougamou est venu s’incliner à Mouila contre Etoile du Sud (1 à 3) .
Le championnat de deuxième division de football de la Ngounié a démarré le 24 mars dernier dans les départements. A Mouila les matches avaient été reportés suite à une insuffisance du corps arbitral. Onze équipes regroupées en trois zones (A, B, C) prennent