La gente féminine est à l’honneur cette année, dans le cadre de la célébration de la onzième journée de la Défense Nationale. Ces dernières ont été grandement bénies par les hommes de Dieu, lors du culte qui s’est déroulé vendredi à la base O1 de Libreville.
Pour les hommes de Dieu, le cinquantenaire de présence de femmes au sein de l’armée Gabonaise, symbolise l’attachement, ainsi que l’appréciation du rôle et la mission véritable de la femme militaire au Gabon.
Tout en saluant la compétence et la loyauté dont fait montre la gente féminine au sein de l’armée Gabonaise, les hommes de Dieu ont exhorté ces dernières à s’armer de plus en plus de courage et de détermination, en mettant en avant la formation, dans le but d’être plus performantes, en vue d’être également compétitives sur le plan intellectuel, et participer à la réflexion et au débat planétaire en matière militaire.
Aussi, les femmes militaires Gabonaises ont bénéficié de grâces abondantes, pour elles et toutes leurs familles de la part des hommes d’église.
Outre ce culte d’action de grâce, la onzième journée nationale de la Défense, se poursuivra ce samedi, par une journée porte ouverte à la base 01 de Libreville, une occasion pour mieux présenter les divers métiers de l’armée, ainsi que leurs missions.