Fête du travail : Les syndicats donnent rendez-vous au gouvernement un jour ouvrable pour lire leur manifeste de revendications.
Lors des manifestations de célébration de la fête du travail ce 1er mai au boulevard du bord de mer de Libreville, le porte parole des travailleurs, par ailleurs, Président de la GOSYNEG, Guy Hervé Pambou a donné rendez-vous au gouvernement un jour ouvrable pour la lecture du manifeste de revendications des travailleurs.
Le porte-parole des travailleurs, a justifié ce geste par le fait qu’ils préfèrent festoyer en cette date mémorable dans la vie de tous les travailleurs du monde.
Outre Guy Hervé Pambou, les syndicalistes ont relevé que « les textes de lois qui généraient les manœuvres de l’Etat mériteraient un toilettage. Le refus d’appliquer les textes existants serait à l’origine des maux qui minent le Gabon ».
C’est fort de cela que Guy Hervé Pambou a relevé quelques revendications qui feront l’objet d’une autre rencontre avec les autorités gouvernementales, à savoir : la révision du Code de Sécurité Sociale, Définir une véritable politique de l’éducation et de la formation.
Dans son mot introductif, le Ministre du travail a pour sa part, souhaité aux travailleurs une bonne fête du travail dont le thème cette année est : « Protection sociale, une Action vivante pour un Gabon Emergent ».
Les manifestations liées à cette fête se sont déroulées en présence du Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, du Ministre du Travail, Luc Oyoubi, du gouverneur de l’Estuaire, Jacques Denis Tsanga entre autres.