Véritable sensation du côté de Saint-Etienne où il est aujourd’hui le meilleur atout offensif en championnat, Pierre-Emerick Aubameyang nourrit cependant un rêve secret: l’international gabonais souhaiterait en effet retourner au sein de son club formateur, le Milan AC.
Conscient des attentes qui pèsent sur lui, aussi bien en club qu’en sélection, l’attaquant ne veut surtout pas brûler les étapes. Le plus talentueux de la fratrie Aubameyang espère encore progresser chez les Verts. «Le Milan AC ? J’espère y retourner un jour. Pas tout de suite, mais un jour pourquoi pas, à force de travail. Pour l’instant, je reste à Saint-Étienne. J’ai envie de poursuivre ma progression, de rester et de bien travailler», a confié le buteur de 22 ans sur les ondes de RMC.
Pendant plusieurs années, Pierre-Emerick Aubameyang a parcouru la France à la recherche d’un club où s’installer. Après Dijon, Lille et Monaco, le Gabonais semble à son aise chez les Verts où il réalise une belle saison avec 13 buts en 31 rencontres de Ligue 1, et 17 buts toutes compétitions confondues sous le maillot stéphanois.
Aubameyang avait rejoint Milan en 2007, à l’âge de 18 ans, après un passage au Havre et à Bastia. Mais la concurrence dans le groupe transalpin ne lui avait pas permis de s’imposer en Lombardie. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’AS Saint-Etienne, l’attaquant va devoir dans un premier temps confirmer avec les Verts tout son potentiel avant d’imaginer un éventuel retour en Italie.