spot_imgspot_img

France : Sarkozy assume pleinement sa défaite et demande de respecter le nouveau président élu

Nicolas Sarkozy qui a obtenu 48,10% des voix au second tour de la course vers l’Elysée a assumé pleinement sa défaite dans son allocution dans la salle de la Mutualité à Paris avant d’inviter ceux qui ont voté pour lui à respecter le nouveau président élu.

« La France a fait son choix. Elle a désormais un nouveau président de la République élu démocratiquement. Je vous demande de le respecter et soyons exactement le contraire de l’image que certains auraient voulu donner dans un cadre inverse », a lancé Nicolas Sarkozy, ajoutant qu’il ne fera plus de la politique au même niveau.

Nicolas Sarkozy qui a jugé « tout à fait honorable » son score au second tour de la présidentielle a aussi exhorté ses partisans à donner « la meilleure image de la France, d’une France rayonnante, d’une France qui n’a pas de haine au cœur, d’une France démocratique, d’une France joyeuse, d’une France qui ne baisse pas la tête, d’une France ouverte, d’une France qui ne regarde pas l’autre comme un adversaire ou un ennemi, qui a su gagner avec moi en 2007 et qui saura reconnaître la défaite en 2012 ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES