Deux gabonais, Guy Roger Nzamba (ceinture noire 3e dan) et Yannick Oncthangalt (ceinture noire 2è dan) vivant à Atlanta aux Etats-Unis, ont remportés devant 200 concurrents le championnat du monde de Choi kwang do, rapporte mercredi l’ambassade du Gabon aux USA.
Un évènement organisé à l’occasion du 25e anniversaire de cette discipline voisine du taekwondo créée en Asie du sud est qui a vu la participation de tous les pratiquants de cet art martial qui voulaient s’entrainer avec le fondateur de la discipline “le grand maitre Choï“.
Les deux pugilistes gabonais qui pratiquent le choï kwang do deuis 10 ans sont par ailleurs membres de l’équipe de démonstration de l’état de Géorgie avec Nzamba comme capitaine.
Egalement appelé choi, le choi kwang do est un art martial unique basé sur principes sciences pour promouvoir la santé optimale, le physique et l’autodéfense.
salut à Guy Roger Nzamba, je souhaiterai entrer en contacte avec lui.je suis son ancien camarade de classe(6ème au collège BESSIEUX 1993), merci