LIBREVILLE(AGP)- Un atelier sur la compétitivité des économies des Etats de la Communauté économiques et monétaires d’Afrique centrale (CEMAC), s’est ouvert mercredi à Libreville, coorganisé par la CEMAC et la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF).
Cette rencontre de trois jours qui regroupe une quarantaine de personnes venant de trois pays (Gabon, Cameroun et Tchad) vise à promouvoir les échanges entre les principaux acteurs du commerce international au niveau sous -régional, en vue d’une meilleure participation à l’économie mondiale.
Il vise entre autres à harmoniser et améliorer la participation des pays de la CEMAC aux négociations commerciales bilatérales et multilatérales, mais également à assurer une bonne maîtrise et un suivi efficace des principaux instruments de politique commerciale permettant aux Etas membres d’honorer leurs engagements internationaux.
Les travaux qui s’adressent aux cadres de la commission de la CEMAC et des administrations publiques et privés sont menés par une équipe d’experts et formateurs chargés de l’animation technique des débats.