spot_imgspot_img

Gabon: le régulateur invite à l’homologation des équipements informatiques

L’Agence gabonaise de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié, le 8 mai 2012, un communiqué pour rappeler un article de loi de 2001 qui fait obligation d’homologuer les équipements terminaux informatiques lorsqu’ils sont destinés à être connectés à un réseau ouvert au public. Cette homologation doit se faire auprès de l’ARCEP ou d’un laboratoire agréé.

Selon le communiqué, l’homologation « consiste à garantir le respect des exigences essentielles et à vérifier la conformité des équipements aux normes et spécifications en vigueur. Elle est matérialisée par l’apposition sur l’équipement homologué d’une vignette délivrée par l’ARCEP ».

Le régulateur gabonais procèdera, dans les prochains jours, « à une campagne de recensement et de conttôle d’homologation des équipements », précise le communiqué. L’ARCEP invite les intéressés (notamment les opérateurs de réseaux de télécommunications ouvert au public, les tenanciers des cybercafés, téléboutiques, points phones, importateurs et distributeurs, etc.) à régulariser leur situation avant le 15 mai 2012, faute de quoi ils s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES