LIBREVILLE (AGP) – L’opérateur historique gabonais de téléphonie, Gabon Télécom, a présenté à la presse vendredi à Libreville son nouveau.
« Dans notre processus de changement et d’amélioration, nous intégrons aussi notre nouvelle identité visuelle. En effet, ce nouveau logo symbolise d’une manière forte toutes nos valeurs et notre philosophie », a expliqué le directeur générale de l’entreprise, Lhoussaire Oussalah.
Selon M. Oussalah, la fusion entre Gabon Télécom et sa filiale mobile Libertis en 2011, conduit à une seule et unique identité. D’où le besoin de rassembler toutes les valeurs, la philosophie et les perspectives du groupe sous une même identité visuelle.
Le nouveau logo est un carré arrondi de couleur orange et bleue, qui représente « l’équilibre parfait, la fiabilité » et se veut donc rassurant.
Gabon Télécom SA est l’opérateur est née de la scission en 2001 de l’Office des Postes et Télécommunications conformément à une loi réorganisation du secteur des postes et du secteur des télécommunications.
En mars 1999 Gabon Télécom a créé Libertis, sa filiale mobile, détenue à 100 %, qui obtient la seconde licence d’exploitation d’un réseau de téléphonie Mobile de type GSM en 2007.
Jusqu’en 2006, le capital de Gabon Télécom est détenu à 100 % par l’État gabonais. En février 2007, suite à un appel d’offre international, l’État gabonais cède 51 % des actions à Maroc Telecom.
Gabon Télécom fournit des services de téléphonie fixe (voix et données) et l’accès à internet et demeure à l’heure actuelle l’unique opérateur de téléphonie fixe au Gabon.
En revanche, sur le marché de l’internet et du VSAT, d’autres fournisseurs d’accès opèrent aux côtés de Gabon télécom.
L’entreprise à une filiale spécialisée dans la téléphonie mobile sous la marque Libertis avec un parc mobile de 532 000 clients en augmentation de 11%.
Gabon Télécom propose aussi des accès internet via son réseau CDMA.