Les responsables et étudiants de l’Institut National des Sciences de Gestion de Libreville (INSG), organisent le samedi 12 mai prochain, une journée porte ouverte dénommée « Junior Entreprise », sous le thème, « l’innovation dans les entreprises Gabonaises, vecteurs d’emplois ».
Selon Maixant Lepoukou, coordonnateur général de cette journée, « les activités s’articuleront, autour des communications entre chefs d’entreprises et étudiants de l’INSG et axées essentiellement sur simulations d’entretien d’embauche et la rédaction d’un curriculum vitae ».
L’Office National de l’Emploi (ONE), qui sera de la partie, va accentuer sa participation sur des techniques à adopter pendant un entretien d’embauche, entendu que les étudiants et potentiels demandeurs d’emplois, vont communier librement avec les responsables d’une dizaine d’entreprises conviées à cette importante rencontre.
Pour les organisateurs, le but visé par cette journée, est la meilleure orientation des étudiants concernant les différents domaines d’activités, en vue d’une amélioration du concept de la Formation en adéquation avec l’emploi au Gabon.