MOUILA (AGP)- La formation locale de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) s’est imposée samedi au gymnase Omar Bongo de Mouila (centre sud) face à Manga Handball de Moanda sur le score étriqué de 29 à 28 dans une rencontre rentrant dans le cadre de l’ouverture du championnat national d’élite homme de handball.
Prévu pour 15 heures, c’est finalement à 17 heures que le coup d’envoi de ce match a été donné à cause de l’arrivée tardive de l’équipe de Moanda.
Les deux équipes qui se valent bien, se sont neutralisées durant pratiquement toute la partie. Le score de 11 buts partout lors de la première partie a été la preuve de la volonté de ces deux formations à ne pas céder.
L’équipe de Moanda qui s’est révélée plus combative en deuxième mi-temps a finalement cédé son avance après avoir fait preuve de maladresse devant les buts adverses.
Au coup de sifflet final, la formation de Moanda sera surprise d’apprendre le résultat en faveur de la JSM de Mouila, non sans contester le résultat final.
Le week-end prochain la JSM devrait recevoir Stade Mandji de Port-Gentil. Cette rencontre va révéler le véritable niveau et la forme de cette équipe locale qui espère faire mordre la poussière aux stadistes.