Dans notre processus de changement et d’amélioration, nous intégrons aussi notre nouvelle identité visuelle. En effet, ce nouveau logo symbolise d’une manière forte toutes nos valeurs et notre philosophie », a déclaré le directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaire Oussalah, en présentant le nouveau logo de l’opérateur gabonais de télécommunications. Le directeur général de la compagnie, expliquant que la fusion entre Gabon Télécom et sa filiale mobile Libertis, en 2011, avait conduit à une seule et unique identité, a affirmé qu’il était nécessaire de rassembler toutes les valeurs, la philosophie et les perspectives du groupe sous une même identité visuelle.
Le nouveau logo, un carré arrondi de couleur orange et bleue, représente « l’équilibre parfait, la fiabilité » et se veut donc rassurant.
Opérateur né de la scission en 2001 de l’Office des postes et télécommunications, Gabon Télécom a créé sa filiale mobile en 1999. Celle-ci, Libertis, détient depuis 2007 la deuxième licence gabonaise d’exploitation d’un réseau mobile GSM. Depuis février 2007, la compagnie, autrefois propriété exclusive de l’Etat, est conjointement détenue avec Maroc Télécom qui a acquis 51% des parts.