Le processus électoral en vue du renouvellement des représentants au Conseil Economique et Social (CES), qui a démarré lundi et connaîtra son épilogue le 26 mai prochain, date de l’élection proprement dite.
Selon le coordonnateur général de cette élection, Alexandre Ongotho Mbatchi, la primature reçoit depuis ce lundi14 mai et ce jusqu’au 17 mai prochain, les candidatures des groupes 1 ,2 et 3, tout en précisant aux candidats qu’il s’agit d’une nouvelle élection et par ailleurs, tous les postulants sont invités à déposer leurs dossiers, y compris ceux qui s’étaient acquittés de ce devoir lors de la précédente échéance annulée par la Cour constitutionnelle.
Cette étape sera suivie par celle de l’affichage et consultation des listes des candidats retenus par groupe qui aura lieu du 21 au 23 mai prochain à la primature, avant le moment fatidique de l’élection proprement dite qui se déroulera le 26 du même mois.
Aussi, les candidats ont été autorisés à désigner un observateur issu de leur groupe, pour la supervision de l’élection du 26 mai prochain au CES.