Réunie en assemblée générale ce mercredi dans la capitale gabonaise, l’Administrateur Directeur Général de BGFI Bank, Henri Claude Oyima a annoncé aux actionnaires que l’année 2011 a été exceptionnelle pour le groupe qui a réalisé un bilan de 2360 milliards de francs CFA.
« Nous avons battu tous les records à la fois en terme de total de bilan avec plus de 2360 milliards de francs CFA, un point net bancaire de plus de 147 milliards et un résultat net de 33,5 milliards de francs CFA », a présenté aux journalistes l’ADG, Henri Claude Oyima visiblement satisfait.
Dans ce résultat, explique -t-il la filiale « historique » du Gabon, a réalisé à elle seule, un total bilan de plus de 1000 milliards de francs CFA et un résultat net de plus de 16 milliards de francs CFA.
Cette assemblée générale a également permis aux patrons de cette banque de mieux communiquer autour de l’école BBS qui offre plusieurs formations post-bacs ou de master management global dont l’objectif initial vise entre autres à fournir des ressources performantes à BGFI Bank.
En guise de perspective, les responsables du groupe entendent élargir leur champ en s’ouvrant à d’autres pays tels que l’Angola et le Tchad.
Créé en 1971, aujourd’hui BGFIGroup est le premier groupe financier de la zone CEMAC.Le groupe est financé à 100% par des privés.
BGFI Bank est un groupe multi-métiers. Fort de dix marques spécialisées dans les métiers de la Banque et des Services Financiers Spécialisés. Elle est l’unique banque gabonaise qui étant ses tentacules dans plusieurs pays (10). Au Gabon, la banque est un véritable empire avec plusieurs filiales dans les secteurs de la bourse, le crédit à la consommation et même l’immobilier.