Libreville, 16 mai (GABONEWS) – Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, Jean François Ndongou accompagné d’une délégation de l’entreprise Gemalto, soumissionnaire du projet de la biométrie au Gabon, a rassuré hier au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba que les élections locales de 2013 se feront avec la biométrie.
« Toutes les données biométriques seront intégrées dans le fichier électoral d’ici à la fin de l’année et les élections locales de 2013 se feront avec la biométrie », a déclaré Jean François Ndongou au sortir de l’audience avec le Président de la République qui a reçu en seconde heure le directeur général de la Sacem, Bernard Myet patron d’une entreprise spécialisée dans les droits d’auteur.
Ce dernier a é »té introduit au cabinet de travail du Chef de l’Etat par le Ministre délégué en charge de la Culture, Ernest Walker Oninwin.
La mise en place d’une maison des droits d’auteur, pour assurer la protection des œuvres de l’esprit ainsi que le paiement desdits droits aux artistes ont focalisé l’échange avec la Première autorité du pays.