spot_imgspot_img

Le nouvelle album de Scen’art sur le marché

LIBREVILLE (AGP)- Le nouvel album du groupe gabonais Scen’art les « neuf cordes sur les sentiers de la liberté » du groupe Scen’art a été présenté samedi dernier au public de l’Institut français du Gabon (IFG) de Libreville.

Au cours d’un mini concert, suivi d’une conférence de presse que les artistes du groupe Bobo le moine, Guy Durand et les autres membres du collectif Scen’art ont présenté leur nouvel opus de 11 titres chanté en langue ipunu, une langue du sud Gabon, en Lingala du Congo, en français et espagnol.

Avec des titres tels que Tsimba qui rend un hommage aux femmes, Oyo’o, Na Niangu, Ba wulu, Africa dans lequel le groupe parlent des difficultés que le continent a pour se développer.

Dans ses textes le leader et principal chanteur du groupe, Bobo le moine aborde des rythmes reggae, soul, du slam qui transportent le public vers le monde initiatique profond avec une maitrise des instruments que les amateurs et amoureux des rythmes tradi-moderne ne peuvent qu’aimer.

Le groupe s’est donné pour ambition de redonner vie aux instruments sacrés grâce à un langage musical  » tradi-contemporain » qui vise à toucher la jeune génération.

Pour les promoteurs de Scen’art, la cithare appelé aussi Ngombi (instrument à 8 cordes) et l’arc à bouche ou Mungongo sont des instruments qui revendiquent leur liberté tout en témoignant de la possibilité d’un mariage avec les instruments modernes.

Crée par des jeunes issus de l’Ecole national d’arts et manufacture (ENAM), Scen’art a vu le jour en 2001 pour faire la promotion du théâtre et de la musique traditionnelle du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES